Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rassembler les os
4 juin 2006

Rassembler les os

Fatiguée, épuisée, déprimée, c’est ainsi que je me suis vue un petit matin gris il y a un an.
Ce petit matin gris avait la couleur de mon visage dans la glace.
Ce matin là je ne me suis pas reconnue. Il y avait en face de moi quelqu’un qui n’est pas moi, le visage ravagé par la tristesse.
Ce jour là, par instinct de survie j’ai le pas que je refusais de faire depuis des mois.
Je ne le savais pas mais quand j’ai fait mon baluchon et quitté ma maison ce jour là, j'ai fait un grand pas vers moi, poussée par la femme sauvage enfin sortie du bois pour me sauver, presque malgré moi. Je parle de la femme sauvage qui est en moi et qui veille sur moi. (sur la Femme sauvage, voir la rubrique des livres)

Depuis cette triste et magnifique journée, j’ai accompli un bout de chemin vers plus de conscience et d’amour de celle que je suis. J’ai rencontré une femme thérapeute de grande qualité qui m’a accompagnée sur cette route parfois difficile. Sa confiance en moi m’a permis de passer des endroits que je n’aurais pas abordés seule ou que j’aurais fuis. A tort. Car ce que j’ai trouvé depuis est à peine croyable et pourtant je vis avec depuis des décennies : moi !

Une incarnation ô combien désirée, une envie de naître incroyable et une joie de vivre que je ne soupçonnais pas. Une âme qui a choisi de s’incarner ici et maintenant, avec ces parents là, dans cet arbre généalogique là, pour faire ce chemin là. Une âme sauvage dans un corps de femme. Une enfant libre dans un corps d’adulte. Tout ça c’est moi. Je n’en reviens pas et pourtant c’est là.

C'est tout un chemin, c'est tout un voyage que j'ai envie de poster ici.
Pourquoi ?
Pour que cela existe en dehors de moi,
Pour que cela serve aussi, peut-être, un jour, à quelqu'un, en chemin, comme moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Rassembler les os
Publicité
Derniers commentaires
Publicité